FAQ Panneaux à carreler
Questions/Réponses sur les panneaux à carreler pour baignoire et parois de douche

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
5 Questions/Réponses

Q1 : Quel type de colle peut-on utiliser sur des panneaux wedi ?


Cela dépend de la nature du support. Sur des plaques de plâtre, des supports brique ou du béton cellulaire, appliquez un primaire pour support poreux puis posez les panneaux par double encollage avec une colle de type C2. Sur du plâtre (enduit ou carreaux), vérifiez attentivement l’état du support puis utilisez du primaire pour support absorbant avec une colle adaptée au support.

Q2 : Comment traiter les jonctions entre les panneaux ?


Deux solutions s’offrent à vous :
1. pose de la bande étanche wedi avec une colle de type C2
2. traitement de la jonction au mastic wedi 610 + bande d’armature

Q3 : Peut-on peindre ou appliquer un béton ciré sur les panneaux ?


Les panneaux wedi sont conçus pour recevoir des revêtements céramiques, mais il est possible de les peindre (hors zones de ruissellement) après les avoir préparés avec un enduit à base minérale ou céramique. Un béton ciré peut être appliqué sur les panneaux. Pour cela, veuillez vous référer à la mise en œuvre prescrite par le fabricant ou nous consulter.

Q4 : Les panneaux wedi permettent-ils de réaliser des étagères, bibliothèques, meubles TV, tables de jardin, bancs, fauteuils, etc ?


Oui, les panneaux wedi peuvent convenir pour ces types de réalisation. L’assemblage et le collage se font avec la colle wedi 610 et la bande d’armature. Il est ensuite conseillé de les recouvrir d’enduit ou de béton ciré. Pour une réalisation d’extérieur comme une table de jardin, nous recommandons la pose d’un carrelage.

Q5 : Quelle est l’utilisation des panneaux wedi en extérieur ?


La pose des panneaux wedi à l'extérieur doit être limitée à de petites surfaces. Veuillez éviter les raccords entre panneaux car le produit se dilate en présence de fortes chaleurs ou de chocs thermiques.

Congés d'été