Systèmes de panneaux à carreler
fixation robinetterie

fixation robinetterie

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par chazalnoel
Rédigé le mardi 15 mai 2018 à 13:48:02

bonjour, je monte des cloisons en wedi 12.5 mm et pour assurer la fixation du mitigeur je pense decouper une fenetre dans le panneau pour y inserer une plaque de contreplaque marine de meme epaisseur sur laquelle je visserai la platine de robinetterie (type robifix). le contreplaque serait fixe sur l'ancien carrelage. est-ce une bonne solution et quelle etancheite prevoir.   merci

par Administrateur
Rédigé le mercredi 16 mai 2018 à 16:23:11

Bonjour,
votre idée est la bonne idée,
Avec un renfort 10X10 cms on va reprendre 80 kgs à l'arrachement,
coller la platine au carreau en face arrière au mastic 610.
Compléter l'étanchéité avec le reste de cartouche.
Travailler avec agglo marine ou agglo bakélisé.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par siamois
Rédigé le vendredi 20 juillet 2018 à 16:14:28

Bonjour, 
JPRJustement, je suis en train d'installer une douche à l'italienne avec un receveur Wedi Fundo Primo ( 120 x 90). Mais j'ai commencé en allant chez Leroy Merlin, où il n'y a pas Wedi mais Lux élément et à regret j'ai pris ça....Donc j'ai deux parois de 30 mm en Lux éléments. Comme on m'a conseillé de ménager un accès à la tuyauterie, j'ai fixé mes panneaux  sur tasseaux de 60 mm (chevillés avec du 120 je crois dans de la brique). On perd de l'espace...  Mais pour la robinetterie j'ai rencontré un problème c'est que 30mm sont très supérieurs au système de fixation murale des robinets et j'ai dû entamé l'arrière du panneau en retirant la surface solide...Cela m'embête mais que faire ? Découper dans le panneau ? ( un peu comme l'exemple ci-dessous).  Autre chose, je vais continuer en Wedi ( que j'ai trouvé chez Orvif). Le receveur est donc un Wedi, mais pas de problème pour accoler les Wedi aux Lux éléments ? j'ai déjà acheté les bandes d'étanchéité Lux .. mais pensez-vous préférable de tout faire en Wedi ? car il me semble que malgré la ressemblance ( et la faible différence de prix) , la qualité n'est pas comparable... Je compte faire 3 m² au sol en prolongeant le 40 du receveur plus deux parois ... mais cela concerne une autre rubrique ; le collage, où vous recommandiez le "tout époxy"... et la colle flex sous le wedi ( sur du ragréage). J'ai vu aussi qu'il fallait fixer la bonde Wedi ( j'ai pris une verticale 1,1 L/s ) avec du béton ( le sol est en béton, mais je n'ai pas de trépan de 160 mm, donc je compte couler du béton autour : ça marche ?  J'hésite à poser mes questions séparément dans les rubriques, puisque le projet en cours est "un". Merci .

par Administrateur
Rédigé le lundi 23 juillet 2018 à 14:22:39

Bonjour..

La différence entre notre produit et celui que vous citée est qu'il est pas étanche dans la masse car en polystyrène expansé et pas extrudé comme notre produit... donc sur le produit de notre concurrent l'étanchéité étant fine et en surface surtout ne pas l'endommager ! et bien étancher toute pénétration.. sans laisser l'isolant apparent.

Pour votre renfort, sur ce type de produit aménagé un renfort arrière au dos du panneau.

Pour le receveur avec notre produit :
- le scellement siphon vertical se fait au mortier chape au besoin en utilisant des morceaux de gravats pour " caler " le mortier
- le receveur se colle à la colle flex (type C2)
- collage et jointage époxy uniquement si vous carrelez en pate de verre format 2x2 cms
- raccord avec nos bandes etanches wedi.. et si panneau concurrent surtout une fois de plus n'endommagez pas la surface étanche.

Cordialement,

par siamois
Rédigé le lundi 23 juillet 2018 à 16:28:24

Merci beaucoup pour vos réponses.J'en viens à me demander s'il ne serait pas préférable de tout refaire en Wedi. Le surcoût de réfection serait de l'ordre de 100€ et ça ne nécessiterait guère de travail ; ça sécuriserait le projet.
(Je ne comprends pas pourquoi Leroy Merlin ne propose pas du Wedi, à part pour des raisons d'exclusivité commerciale avec votre concurrent, mais c'est au détriment du consommateur, car je ne constate guère de différence de prix...J'avais aussi déjà acheté une partie du kit d'étanchéité mais autant tout bien faire)...( surtout que je refais ma douche aussi à cause de ces problèmes.)
Donc si je repars en Wedi, quelle épaisseur de panneau prendre ? (j'avais pris du 30  mm justement pour la solidité mais vu que j'ai creusé )  Est-ce que du 12,5 mm irait ? Et de plus , ajouter un renfort arrière en CP pour rigidifier le tout ? J'hésite à découper le Wedi à part pour les passages de robinetterie.. Je repartiras donc en 100% Wedi, tant qu'à faire. Je vais mettre de la mosaïque 25 x 25 mm ( Vidrepur Antarctica , en principe pas en pâte de verre, mais on m'enverra l'info).
Pour L'idée de base était de faire receveur + parois Wedi mais ensuite c'est passé parois au dessus du receveur en Wedi + tout le sol de la sdb en Wedi mais pas tout en mosaïque. Les dimensions font 2 m X 4 m environ et tout le sol serait couvert de Wedi 40 mm collé donc à la Flex C2. Mais faut-il de l'époxy pour du carrelage non mosaïque ( lames de 10 cm X 80 cm disons) ? Le principe étant d'avoir un sol plan et étanche. (il est ragréé, déjà).Donc pour mon siphon j'ai percé mais j'ai fait un trou de 160 de diamètre au lieu de 120 (en lisant la notice du Fundo primo ..Mais bon il suffit de mettre du mortier .. ce n'est pas évident puisque la bonde doit être soulevée pour passer le mortier puis bien positionnée au séchage...Merci de la précision de vos réponses!

par Administrateur
Rédigé le vendredi 27 juillet 2018 à 10:41:02

Bonjour,
pour la petite histoire nous ne travaillons jamais en GSB mais tjs en négoce Pro.
Effectivement en faisant 100% avec nos produits vous faites du 100 % étanche et totalement maitrisé et suivi..

Notre panneau en 12,5 à un treillis fil de verre sur 2 faces.. c'est lui qui va sur de la faible épaisseur faire " la mécanique " du panneau. Un renfort arrière dans ce cas sera parfait.

Le collage carrelage hors pate de verre se fait à la colle C2.

Pour votre corps de siphon pour calage au mortier une fois positionné car installation PVC raccordée, scellez au mortier chape mais en vous aidant de bris parpaings pour reboucher plus rapidement/facilement.

Cordialement,

par siamois
Rédigé le vendredi 27 juillet 2018 à 11:39:17

Bonjour, 
Je vous remercie des précisions. Je comprends, pour la partie commerciale...Pour la petite histoire, c'est en passant chez Orvif et demandant à tout hasard une bonde Wedi verticale de 50 ( suite à essais peu probants avec un autre marque) que je suis tombé sur le vendeur qu'il fallait, en contact avec Wedi..
Donc je vais refaire mes parois en Wedi 12,5 et me sentir plus serein  Je me suis renseigne et la mosaïque est en pâte de verre. J'ai positionné le PVC et ferai comme vous conseillez.Ce sera parfait. Sinon, je dois mettre du Wedi sur h=5 cm mini sur les parois en contact avec le plan du receveur ( norme 18534 ) ?  Je ne sais pas quelle charge maxi par cm² sur du Wedi 40? - (j'ai un aquarium de 450 litres dans la pièce).
Mais en consultant le site Wedi, il m'est venu d'autres applications avec du Wedi, dont j'ignore si elles sont envisageables :
-un bassin carrelé par exemple de 50 cm de haut et de 2,50 x 2 (m²) de base ? mais à l'extérieur... (éventuellement plus profond mais je n'ai pas vu de Wedi en extérieur.
- Et pour concevoir un aquarium d'angle : 2 parois verticales et la base ( en triangle) en Wedi avec une face frontale en verre....
Je vous remercie (pour le moment..c'est le receveur puis la salle de bain).

par Administrateur
Rédigé le mardi 31 juillet 2018 à 15:33:03

Bonjour ,

-notre produit n'est pas utilisable en extérieur
- pour votre base aquarium .. c'est pour cela que vous parlez de panneau de 5 cms ? il faudrait me resumer votre question sur ce projet ..

Cordialement,

par siamois
Rédigé le mardi 31 juillet 2018 à 16:18:08

Bonjour, et merci de la réponse.
Donc, pour l'aquarium, l'idée serait d'utiliser du Wedi sur toutes les faces, sauf la face frontale, en verre. La base serait en Wedi et perpendiculairement à cette base triangulaire ( posée sur un support scellé sur les HPN), il y aurait deux parois Wedi perpendiculaires et collées au mur.( dans l'angle). Resterait à fixer la façade en verre..
Cordialement, JP Réau

par Administrateur
Rédigé le mardi 31 juillet 2018 à 17:29:12

bonsoir,

Cela doit être jouable avec du panneau de 20 mm à 30 mm,
Pour la paroi peut être faire un rainurage dans le wedi de 15 mm et collage au polymère 610.

Cordialement,

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Congés d'été