Se connecter
G

Angeck

Le 09/07/2018 à 22h07

Fixation meuble suspendu Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Pour aménager une salle d'eau dans une chambre j'ai installé des panneaux wedi de 3cm sur ossature métallique avec rail haut et bas fixés dans la dalle et le plafond (BA13), et rails horizontaux  tous les 60. Les panneaux sont carrelés.
Je dois fixer un lavabo suspendu avec vasque de 70kg .
Je suis parti sur des chevilles Molly pour pincer l'épaisseur complète de 5cm, et qui supporte 40kgs.
J'ai percé les 6 trous comme préconisé pour le meuble et la je me souvient que c'est pas du BA13 comme d'habitude et donc j'ai peur que ça ne tienne pas!!!

Répondre
AD

Administrateur

12/07/2018 à 16h07

Bonjour,
à l'endroit ou vous voulez faire une fixation mécanique :
- découper un renfort bois taille 10x10 cms ep environ 10 à 12 mm : soit 100 cm2 de surface
- faire une réservation en surface du panneau wedi pour l'y insérer
- le coller dans la réservation au mastic 610

chaque renfort ainsi créé reprends 80 kgs à l'arrachement, deux renforts 160 kgs etc
vous percez chevillez ds le renfort

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AN

Angeck

12/07/2018 à 16h07

Merci pour votre réponse.
Mon installation étant sur une cloison séparatrice, la face avec le meuble suspendu est carrelé et l'autre côté est carrelée au 2/3. Puis je mettre un rail sur l'envers de mon panneau repris dans les rails horizontaux et passer les mollys dedans. Ainsi j'aurais 2 des 6 fixations qui seront sécurisée, mais elles sont toutes les 2 sur le côté. Les fixations au centre et à droite étant déjà carrelées sur les 2 faces.


AD

Administrateur

12/07/2018 à 17h07

OK une cheville bien choisie derrière carrelage permet de reprendre 30 kgs..
cela multiplié par le nombre de chevilles...Cela va le faire..

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».