Se connecter
G

Cucalon

Le 17/05/2021 à 13h05

EPAISSEUR DES PANNEAUX et solutions de fixation, question receveur. Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour, mes travaux ont été interrompus pendant une très longue période et je les reprend que maintenant.  Pour rappel ce sont des travaux pour une salle de bain avec l'électricité et aussi la plomberie ainsi que la mise en place de panneaux Wedi dans toute la pièce et nous avons eu divers échanges sur ce sujet. J'ai deux autres questions :question 1) J'avais une question de mon plombier concernant les tuyaux d'alimentation d'eau de diamètre 16 (eau froide et eau chaude) pour la salle de bains. Il m'avait proposé et m'avait demandé si cela posait un problème s'il effectuait toute l'installation directement sur les murs de la future salle de bain et ensuite je venait plaquer les panneaux Wedi dessus en effectuant les saignées associés dans les panneaux sur la partie qui touche le mur existant ? cela pose-t-il un problème ? Remarque : ces travaux ont été réalisés sans que j'ai eu avant votre réponse à cette époque. Question 2) Pour un panneau Wedi de 30 mm d'épaisseur,  peux t-on faire une saignée verticale du plafond vers le bas de 80 cm  afin de passer une gain électrique de 20 mm (alimentation miroir) et ensuite faire une autre saignée verticale du plafond vers le bas pour une prise électrique à 50 cm ou à 75 cm de la saignée du (miroir) ? Merci d'avance


Répondre
AD

Administrateur

17/05/2021 à 13h05

Bonjour, 
pour vous répondre, 

1) concernant les tuyaux d'alimentation d'eau de diamètre 16 (eau froide et eau chaude) pour la salle de bains. Il m'avait proposé et m'avait demandé si cela posait un problème s'il effectuait toute l'installation directement sur les murs de la future salle de bain et ensuite je venait plaquer les panneaux Wedi dessus en effectuant les saignées associés dans les panneaux sur la partie qui touche le mur existant ? cela pose-t-il un problème ?

Aucun on peut faire comme cela mais avec panneau de 20 mmm au moins...donc 30 OK 

2) Pour un panneau Wedi de 30 mm d'épaisseur,  peux t-on faire une saignée verticale du plafond vers le bas de 80 cm  afin de passer une gain électrique de 20 mm (alimentation miroir) et ensuite faire une autre saignée verticale du plafond vers le bas pour une prise électrique à 50 cm ou à 75 cm de la saignée du (miroir) ? Merci d'avance

Oui de la même manière 

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

CU

Cucalon

17/05/2021 à 14h05

Bonjour, Merci pour votre retour. Concernant la question 2 , une précision pour la saignée pour la prise électrique (gaine de 20 mm) elle va descendre du plafond vers le bas de 120 cm , cela ne pose pas de problème ? merci d'avance cordialement.

AD

Administrateur

17/05/2021 à 14h05

Bonjour,


non aucun ..


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

CH

Chrisw

26/06/2021 à 14h06

Bonjour, 
Je pense utiliser des panneaux Wedi pour créér des plans de travail carrelés dans une buanderie.
Quel sera l'épaisseur minimum pour une profondeur de 60cm et un espace "vide" (en-dessous) à enjamber de 40cm et de 125cm respectivement, svp ?
Un panneau de 20cm ferait l'affaire ?
Merci beaucoup pour votre réponse, ainsi que pour ce service...
ChrisW












AD

Administrateur

28/06/2021 à 14h06

Bonjour,

un plan vasque ou de travail se fait en panneau wedi de 50 mm.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

CU

Cucalon

03/08/2021 à 12h08

Bonjour, J'ai une question complémentaire sur la fixation des panneaux Wedi : il est précisé que lorsque le panneau dépassé le 10 mm, dans mon cas j'ai du 30 mm et 50 mm avec du 12,3 mm, qu'il est conseillé de fixer avec des plots de colle à carrelage C2 ( 8 plots pour une plaque de 60 cm x 240 cm) . Vous m'avez aussi indiqué comme les murs sont en carreau de plâtre de mettre avant une couche de primaire d'accroche pour s'assurer que la colle va bien coller . Ma première question est :  est -il nécessaire de rajouter une fixation mécanique en plus  ou pas ? Ma deuxième question est : dans le cas d'une fixation mécanique à faire, il est préconisé des chevilles à frapper mais pour du carreau de plâtre on m'a indiqué qu'il n'y avait pas de chevilles à frapper pour le carreau de plâtre, que préconisez-vous ? Cordialement




AD

Administrateur

03/08/2021 à 14h08

Bonjour,

la pose sur plots avec chevilles n'est nécessaire que si votre support n'est pas plan… et n'est piossible que pour des panneau à partir de 12,5 mm. 

Pour un support plan on fait un collage en plein à la colle à carrelage sans fixations, quelle que soit l'épaisseur de panneau.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

CU

Cucalon

03/08/2021 à 19h08

Bonjour, merci pour votre retour rapide et vos précisions.
J'en déduis que je n'ai pas besoin de chevilles. Mais, mes murs sont quasi "plan" mais pour certains pour la partie haute il peut avoir une différence de 2 à 6 mm par rapport au bas.
1) Donc je peux faire un collage plein (en double encollage à la colle à carrelage) et pour les parties hautes ajuster avec des plots ? est-ce la solution pour mon cas ?
2) on m'a indiqué d'utiliser du MAP à la place de la colle à carrelage pour coller les panneaux Wedi sur des carreaux de plâtre, quel est votre avis ?
Cordialement



AD

Administrateur

05/08/2021 à 10h08

Bonjour,

- 4 à 6 mm peuvent effectivement se rattraper à la colle à carrelage avec un collage en plein,
- collage uniquement à la colle C2 : le MAP n'est pas élastique et n'aime pas les milieux humides

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

CU

Cucalon

05/08/2021 à 11h08

Bonjour, Merci . j'ai des questions complémentaires suivantes :
1) concernant la colle C2, la colle weber.col souple (mortier-colle déformable pour carrelage) est bien utilisable pour coller les panneaux ?
2) concernant les jointions des panneaux ou l'eau va ruisseler , on met ( avec le kit étanchéité ) le produit d'étanchéité + une bande étanche de bas en haut du panneau ?  Peut-on aussi faire cette action sur une bande autocollante d'armature présente sur la jonction de deux panneaux ?
Cordialement

Résultats - page 1 (15 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».