Se connecter
G

Philibert2856

Le 14/12/2017 à 11h12

doublage mur salle de bain Systèmes de panneaux à carreler

Répondre
PH

Philibert2856

14/12/2017 à 11h12

Bonjour;
Je souhaite rénover une petite salle de bains dans une maison ancienne. Les murs sont recouverts de plâtre avec ici et là des reliquats de peinture ancienne adhérente. La plannéïté est assez bonne : les creux n'atteignent jamais les 10 mm sous la règle de 2 m.

Sur les murs extérieurs je souhaite poser des plaques WEDI de 20 ou 30. Puis-je les coller "en plein" en double encollage et avec quel peigne, enfin faut-il cheviller (avant ou après durcissement de la colle)

Un autre mur (intérieur) va accueillir robinets et tête de douche. Quelle épaisseur de panneaux me conseillez-vous ; est-il préférable de fixer les appareils sur le panneau ou sur le mur ?

Sur un troisième mur, le panneau doit cacher arrivées et évacuation du lavabo. Je pensais poser des panneaux WEDI sur des tasseaux horizontaux constitués d'aggloméré hydrofuge découpé en longue bande. Quelle épaisseur de panneau Wedi puis-je envisager ?

Merci pour vos conseils.

H P

AD

Administrateur

22/12/2017 à 11h12

Bonjour,

pour vous répondre,

- Sur les murs extérieurs je souhaite poser des plaques WEDI de 20 ou 30. Puis-je les coller "en plein" en double encollage  :
oui , mais pas besoin de cheviller le chevillage n'est nécessaire que si le plâtre ne tenait pas sur votre mur.

- Un autre mur (intérieur) va accueillir robinets et tête de douche:
vous pouvez faire l'étanchéité avec un panneau de faible épaisseur et vous reprendre dans le mur derrière pour la fixation.

Sur un troisième mur, le panneau doit cacher arrivées et évacuation du lavabo. Je pensais poser des panneaux WEDI sur des tasseaux horizontaux constitués d'aggloméré hydrofuge découpé en longue bande. Quelle épaisseur de panneau Wedi puis-je envisager ? :

à faire des tasseaux faites les étanches avec des bandes de panneau wedi, l'épaisseur en surface peut être du 10 ou 12,5 mm.
Coller le tout au mastic 610: tasseaux, panneaux sur tasseaux..

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

PH

Philibert2856

09/01/2018 à 16h01

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Sur le troisième mur (tasseaux recouverts de panneaux Wedi), je dois fixer un montant vertical de paroi fixe en verre.
Faut-il aller chercher le mur (à environ 5 cm de la surface du panneau) ou avez-vous une meilleure solution ?
Bonne soirée.
H P

AD

Administrateur

15/01/2018 à 17h01

bonjour,

dans la mesure ou les panneaux sont fins le plus simple est d'aller chercher le porteur,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

PH

Philibert2856

09/02/2018 à 16h02

Bonjour
Concernant le mur intérieur accueillant robinet et tête de douche et pour suivre vos conseils je compte donc coller "en plein" des panneaux de 12,5.
- cette épaisseur est-elle suffisante ?
- quelle irrégularité maximum de la surface du mur considérez-vous comme tolérable ?
- suggérez-vous un double encollage, compte-tenu de la rugosité du mur ?
- faut-il prévoir un espace entre le sol (OSB ragréé) et le panneau vertical et dans ce cas faut-il le combler avec du mastic et de quel type ?
Vos réponses sur les différents thèmes que j'ai abordés m'ont beaucoup aidé, ainsi que diverses discussions sur ce forum mais il semble que chaque cas soit plus ou moins particulier !
Ce forum est donc précieux.

Bien cordialement,

HP

AD

Administrateur

12/02/2018 à 16h02

Bonjouir,

merci pour votre retour positif  :-)

pour vous répondre :

- l'épaisseur 12,5 mm est suffisante effectivement
- la planéité normale est un désafleurement maxi de 5 mm
- on peut récupérer jusqu'à 10 mm par double encollage
( sinon on posera sur plots mais avec un panneau de 20 mm ..)
- si le mur est poreux ( Béton ) ou semi poreux ( plâtre)..on appliquera un primaire
- sinon nos panneaux peuvent être ne contact direct avec le plancher

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».