Se connecter
G

Matthieu

Le 05/12/2010 à 13h12

Carreler un receveur wedi 4 pentes Douches à l'Italienne

Bonjour,
Je me permets de venir vers vous afin d'obtenir des conseils sur la façon de carreler mon receveur wedi 4 pentes.

Après avoir decoupé puis posé mon receveur wedi, j'ai poser les bandes wedi avec une résine afin d'étanchéifier le tout.
Dans un premier temps nous avions posé de la mosaic (5*5) mais l'étanchéité était très mauvaise (l'eau s'infiltre sous l'ensemble du carrelage). Nous avons donc retiré l'ensemble du carrelage pour en changer ...
Nous avons opté pour un carrelage rectangulaire 60*30

Et ma question est la suivante j'ai une surface de 1.55*0.75 a carreler, comment faire pour les quatre pentes du receveur?

Je dois commencer de l'extérieur (mur) vers l'intérieur (siphon) ou l'inverse, et surtout dans quel sens dois je mettre mon carrelage, sur la longeur ou en largeur

Répondre
MA

Matthieu

05/12/2010 à 13h12

Matthieu a écrit :Bonjour,
Je me permets de venir vers vous afin d'obtenir des conseils sur la façon de carreler mon receveur wedi 4 pentes.

Après avoir decoupé puis posé mon receveur wedi, j'ai poser les bandes wedi avec une résine afin d'étanchéifier le tout.
Dans un premier temps nous avions posé de la mosaic (5*5) mais l'étanchéité était très mauvaise (l'eau s'infiltre sous l'ensemble du carrelage). Nous avons donc retiré l'ensemble du carrelage pour en changer ...
Nous avons opté pour un carrelage rectangulaire 60*30

Et ma question est la suivante j'ai une surface de 1.55*0.75 a carreler, comment faire pour les quatre pentes du receveur?


Merci d'avance de vos réponses ...
Je dois commencer de l'extérieur (mur) vers l'intérieur (siphon) ou l'inverse, et surtout dans quel sens dois je mettre mon carrelage, sur la longeur ou en largeur

MA

Matthieu

05/12/2010 à 13h12

Matthieu a écrit :Bonjour,
Je me permets de venir vers vous afin d'obtenir des conseils sur la façon de carreler mon receveur wedi 4 pentes.

Après avoir decoupé puis posé mon receveur wedi, j'ai poser les bandes wedi avec une résine afin d'étanchéifier le tout.
Dans un premier temps nous avions posé de la mosaic (5*5) mais l'étanchéité était très mauvaise (l'eau s'infiltre sous l'ensemble du carrelage). Nous avons donc retiré l'ensemble du carrelage pour en changer ...
Nous avons opté pour un carrelage rectangulaire 60*30

Et ma question est la suivante j'ai une surface de 1.55*0.75 a carreler, comment faire pour les quatre pentes du receveur?


Merci d'avance de vos réponses ...
Je dois commencer de l'extérieur (mur) vers l'intérieur (siphon) ou l'inverse, et surtout dans quel sens dois je mettre mon carrelage, sur la longeur ou en largeur

SP

Speirs

05/01/2011 à 12h01

La réponse m'intéresse car je suis dans le meme cas de figure, ci-joint mon message.
Salutations


Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières et conseils svp.

Ma question est simple :

J'ai actuellement un bac WEIDI 120x90 à carreler.
Le carrelage que j'ai prévu de mettre a comme dimension 60x30.

Un professionnel me dit de renoncer à carreler ce bac avec ce type de carrelage pour plusieurs raisons : esthétique, facilité de pose, problème de coupe des carrelage en pointe de diamant...etc...etc...bref ca ne fera pas beau du tout et on risque de ne pas avoir de bonnes découpes avec de si grands carrelages. J'avoue que je ne comprends pas du tout, mais selon lui, si j'ai bien compris, les découpes ne vont pas du tout être dans le même sens, ca fera n'importe quoi en gros comme découpes en pointe de diamant....???!!!

J'aimerais vos avis, car je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je me retrouve avec 1,5m2 de carrelage que je devrais changer ??

Merci pour vos retour d'expérience, ou conseils professionnels.

Grand grand merci

Salutations

AD

Administrateur

05/01/2011 à 13h01

Le format 30X60 cm n'est pas le format le plus approprié pour carreler notre receveur 4 pentes. Je vous conseille d'un point de vue esthétique d'utiliser soit des galets plats ( sciés double face), soit des formats 2X2 cm, 5X5 cm,10X10 cm. Avec des galets ou une mosaïque vous n'avez pas besoin de faire les coupes en pointe de diamant. Le collage des galets se fait avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex :fermaflex de Weber et Broutin.
Pour coller de la mosaïque il est préférable d'employer une colle époxy.

Cordialement,
Francis Dumas Wedi France

SP

Speirs

05/01/2011 à 21h01

Merci pour votre réponse.

Néanmois d'un point de vue technique vous ne répondez pas vraiment à ma question, dans le sens ou "approprié" est bague comme réponse.
C'est à dire ? Pouvez vous étauffer votre réponse, en dehors de l'aspect esthétique et de collage ?

Ce qui m'intéresse ceux sont les découpes.
Pouvez vous me dire comment les réaliser précisément ? (je ne parle pas de la technique) mais de OU les faire...en diagonale ok, mais à quel endroit...un croquis ?
Je pense qu'elles ne seront pas alignées du tout, et qu'il y en aura dans tous les sens........non?

Cordialement

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».