Se connecter
G

Bardot

Le 17/03/2018 à 22h03

Aménagement coin douche sur receveur surélevé quart de rond 900x900 Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour
Je souhaite aménager un coin douche , est de ce fait j'ai arraché tout mon isolation (BA 10 + Polystyrène 100 - R 2,65) dans l'angle de mes 2 murs qui donnent sur l'extérieur. J'hésite entre 2 solutions, à savoir :
1/ Je replaque à l'identique (10+100) sur lequel je colle un panneau WEDI de 4mm 2500 x600 + 1/2 panneau :
         QUESTIONS : Quelle colle ? Faut-il cheviller sur du BA10+polystyrène ? Cette épaisseur supportera-t-elle mon carrelage ( carreau 600 x 300  faîence ou grès non-décidé )? Faut-il préconiser le 6mm ?

2/ Je replaque en BA 10 + Polystyrène 80 - R 2,55 sur lequel je colle un panneau WEDI de 20mm 2500 x 900 qui m'apportera sensiblement la même épaisseur, et le même coefficient thermique :
           QUESTIONS : Les mêmes qu'en paragraphe 1
Je me retourne vers un professionnel pour savoir si autre solution ou astuce ?
Merci d'avance pour cet apport de renseignements.
Salutations.

Répondre
BA

Bardot

17/03/2018 à 23h03

Bonjour
Toujours au niveau de ma douche, je dois surélever de 11cm mon receveur de douche quart de rond 900 x900 en quaryl (synthèse d'acrylique + 70% de poussière de quartz). La largeur de mon rebord est de 4cm dont il faut prévoir 1cm pour l'habillage de mon carrelage, donc reste 3cm : pour le périmètre
du sous-receveur, je souhaite utiliser un panneau de 40mm que je biseauterai à 30 dont la base de 40 sera collée sur TRANCHE, sur ma dalle béton.
       QUESTIONS : La pose sur tranche n'est-elle pas risquée ? (affaissement, torsion.....)   Quelle colle  pour receveur/panneau, pour panneau:dalle béton ? Faut-il préconiser une épaisseur de 50mm pour base ?
Avez-vous une autre solution ?
Merci.
Salutations.

AD

Administrateur

20/03/2018 à 09h03

Bonjour,

pour répondre à vos questions:

- En partie murs :
Sur plaque de plâtre on  colle en plein les panneaux wedi à la colle " flex" ( colle classée C2) après passage d'un primaire.
Bien étancher entre panneaux au mastic 610 et placer la trame de renfort wedi entre panneaux.

- En partie receveur :
Pour un simple renfort sur tranche, le panneau de 40 peut passer ( on ferait une rehausse complète en 50 mm). Coller au support et sur le renfort au mastic 610.Etancher avec le 610 au périmètre du collage.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».